06 71 68 32 95

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
06 71 68 32 95
Nadia Janin 5 cours de la Liberté
69003 Lyon
Lundi au vendredi 17h à 22h
Samedi de 9h15 à 12h15
Certains rendez-vous sont disponibles en journée

5 cours de la Liberté
69003 Lyon
Lundi au vendredi 17h à 22h
Samedi de 9h15 à 12h15
Certains rendez-vous sont disponibles en journée
Nadia Janin
Besoin d’un renseignement ?

Contactez-moi Prendre rendez-vous

Thérapie de couple – Psychologue à Lyon

Avant de penser à mettre un terme à votre relation, tentez une thérapie de couple. Nadia Janin , psychologue à Lyon , est une spécialiste en la matière. Elle peut vous aider à surmonter les obstacles au sein de votre relation, lorsque vous ne parvenez plus à arranger les choses. Lors de la réalisation de thérapie de couple, la professionnelle est en binôme avec un autre thérapeute. Leur intervention permettra de redynamiser votre couple pour que souffrance et frustration ne soient plus que de lointains souvenirs.
Thérapie de couple – Psychologue à Lyon

Qu’est-ce qu’une thérapie de couple ?

Une thérapie de couple vise à rétablir le dialogue dans le couple. Elle permet de travailler en profondeur sur ce qui ne va pas dans la relation. Les psychologues vont aider à la mise en place d’une communication entre les deux parties. Ils prendront en compte les histoires et le passé du couple pour fluidifier les échanges. Contrairement à certaines idées reçues, les thérapeutes n’agissent pas comme arbitres, mais comme des spectateurs qui vont accompagner le couple à rétablir la communication entre eux. Le but est que chacun puisse comprendre la vision de l’autre et prenne ses responsabilités pour repartir sur de nouvelles bases.

Les problèmes conjugaux

Les problèmes conjugaux
Les dégradations de la vie de couple s’installent au fil des jours, des semaines et des mois. Les facteurs qui en sont à l’origine sont nombreux et s’accumulent souvent : blocages sexuels, disputes à répétition, tromperies , manque de communication, conflits familiaux, arrivée de bébé… Chacun voit en l’autre l’origine de sa souffrance et se considère comme une victime. Lorsqu’on ne voit plus que les problèmes que l’autre nous apporte et que l’on ne croit plus en ses capacités de changer, il ne s’agit alors plus d’une crise passagère. Pour éviter que les choses ne s’enveniment jusqu’à en arriver au divorce , il est préférable de consulter dès que les premiers signes d’instabilité apparaissent.

Le déroulement d’une thérapie

Au cours de la première consultation, chacun exprime clairement ce qui l’amène. La thérapeute va ensuite leur expliquer qu’ils doivent travailler ensemble sur le problème conjugal pour permettre au couple de fonctionner à nouveau. Il ne s’agit ainsi pas de se plaindre mais de prendre ses responsabilités. Les deux partenaires ont alors un objectif en commun, sur lequel ils doivent travailler ensemble. Les problèmes au sein du couple sont souvent les fruits d’un problème de communication et d’écoute. Au cours des séances suivantes, le but sera alors de rétablir un dialogue entre les partenaires pour s’écouter et constater ce qui ne marche pas dans le couple.
Chacun pourra alors d’un côté exprimer ses frustrations et ses problèmes, et de l’autre écouter ceux de son conjoint. Ensemble, ils pourront constater les conséquences du problème sur le couple et sur la famille et prendre conscience des efforts à effectuer. La thérapie de couple permet de trouver des bases plus saines pour une relation plus harmonieuse.

Tarifs

Enfants : 53 euros jusqu'à 18 ans.
Les 3 premières séances adulte : 53 euros puis 57 euros si poursuite de prise en charge psychologique
Couple : 62 euros
Visite à Domicile : 70 euros à moins de 10 km
Séances pas prises en charge par la CMU ou Sécurité Sociale
Seulement quelques séances par Mutuelle
Toute séance non décommandée 48h à l'avance, sera redevable.
Vous appréciez, partagez !
Nadia Janin Phone06 71 68 32 95
Adresse5 cours de la Liberté
69003 Lyon