06 71 68 32 95

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
06 71 68 32 95
Nadia Janin 5 cours de la Liberté
69003 Lyon
Lundi au vendredi 17h à 22h
Samedi de 9h15 à 12h15
Certains rendez-vous sont disponibles en journée

5 cours de la Liberté
69003 Lyon
Lundi au vendredi 17h à 22h
Samedi de 9h15 à 12h15
Certains rendez-vous sont disponibles en journée
Nadia Janin
Besoin d’un renseignement ?

Contactez-moi Prendre rendez-vous

Thérapeute familial à Lyon – Nadia Janin

La souffrance d’un membre de la famille cache souvent un dysfonctionnement de la famille dans son ensemble. Une thérapie est une alternative efficace pour sortir d’une crise familiale. Psychologue à Lyon , Nadia Janin se tient à vos côtés pour repérer les non-dits, les fausses croyances, les peurs du changement… En binôme avec un autre thérapeute, la professionnelle vous aidera à surmonter les difficultés rencontrées au sein du cercle familial pour repartir sur de meilleures bases et retrouver l’harmonie au sein de la famille.
Thérapie familiale – Psychologue à Lyon

Qu’est-ce qu’une thérapie familiale ?

La thérapie familiale permet de s’intéresser et de travailler sur les relations et les interactions des membres d’une famille. Elle est souvent sollicitée lorsqu’un enfant présente un symptôme inquiétant (troubles du sommeil, troubles du comportement alimentaire, mauvaises notes , addictions, tentatives de suicide, schizophrénie…). Souvent, ce symptôme cache une souffrance ou une difficulté ressentie par l’ensemble de la famille. Dans la majorité des cas, les familles consultent alors pour un enfant ou un adolescent en souffrance, mais la thérapie permet à chacun des membres de la famille de se remettre en question.

Les problèmes familiaux

Les problèmes familiaux
Différents problèmes familiaux peuvent être à l’origine d’une crise familiale : dispute , adolescence, adoption , naissance, départ des enfants, décès des grands-parents… C’est souvent lors de ces périodes de transition que des symptômes peuvent faire leur apparition chez l’un des membres de la famille. Certains parents peuvent aussi projeter sur leurs enfants les problèmes non résolus avec leurs propres parents. La thérapie familiale est l’occasion pour la thérapeute d’analyser l’histoire familiale et de libérer les circuits de communication dans la famille.

Le déroulement d’une thérapie

Les membres de la famille concernés par le problème sont reçus par les deux praticiens. La thérapie va travailler sur le lien familial, pour que les membres retrouvent une communication harmonieuse et arrivent à surpasser leur problème. Il s’agit de repérer les règles implicites, les non-dits, les croyances et les mythes familiaux. La thérapie est l’occasion d’exprimer des souffrances, des ressentiments jusque-là cachés et de repartir sur de bonnes bases. Les thérapeutes peuvent aussi proposer des tâches ou des réflexions à effectuer pour la prochaine séance, pour une meilleure efficacité de la thérapie.

Tarifs

Enfants : 53 euros jusqu'à 18 ans.
Les 3 premières séances adulte : 53 euros puis 57 euros si poursuite de prise en charge psychologique
Couple : 62 euros
Visite à Domicile : 70 euros à moins de 10 km
Séances pas prises en charge par la CMU ou Sécurité Sociale
Seulement quelques séances par Mutuelle
Toute séance non décommandée 48h à l'avance, sera redevable.
Vous appréciez, partagez !
Nadia Janin Phone06 71 68 32 95
Adresse5 cours de la Liberté
69003 Lyon