Psychologue à Lyon - Nadia JANIN
5.0
Psychologue à Lyon - Nadia JANIN 5.0
Marchès Sophie
20 octobre, 2020, 4:57
Madame Janin est une professionnelle hors pair, dotée d'un grand sens d'écoute, d'analyse et de répartie. Elle sait vous mener à la meilleure version de vous même à votre rythme. Les années d'expérience se font sentir dans sa prise en charge. Je vous la recommande vivement !
KONE PIERRE HENRI
6 octobre, 2020, 9:16
Bon ressenti lors du 1er RDV et confirmé lors des suivants . On sent que l'on a affaire à quelqu'un d'une grande expérience !
pierre 69003
6 octobre, 2020, 9:13
Professionnelle douée d'un grand sens de l’écoute, qui sait sait suivre et stimuler ses patients dans un climat d'empathie; je recommande
chrysalde morin
3 octobre, 2020, 9:13
Très belle personne, une qualité d'écoute, une finesse d 'esprit. Je conseille véritablement.
06 71 68 32 95

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
06 71 68 32 95
Nadia Janin 5 cours de la Liberté
69003 Lyon
Lundi au vendredi 17h à 22h
Samedi de 9h15 à 12h15
Certains rendez-vous sont disponibles en journée

5 cours de la Liberté
69003 Lyon
Lundi au vendredi 17h à 22h
Samedi de 9h15 à 12h15
Certains rendez-vous sont disponibles en journée
Nadia Janin
Besoin d’un renseignement ?

Contactez-moi Prendre rendez-vous

Traitement des troubles du comportement – Psychologue comportementaliste à Lyon

On peut tous à un moment de notre vie être le sujet d’un trouble du comportement, et ce quel que soit l’âge. Si pour certains, ils se résorbent rapidement et passent inaperçus, pour d’autres, ils peuvent nécessiter une psychothérapie. Les troubles du comportent nécessitent une prise en charge lorsqu’ils deviennent inattendus, fréquents et créent des problèmes dans le cercle familial, amical, scolaire ou encore professionnel. Nadia Janin est psychologue à Lyon . Elle vous propose une thérapie individuelle afin de retrouver une vie privée et une vie sociale normales et épanouies. Son aide vise également à éviter qu’un trouble du comportement ne nuise à votre santé.
Traitement des troubles du comportement – Psychologue à Lyon

Qu’est-ce qu’un trouble du comportement ?

Un trouble du comportement correspond à un comportement anormal, à une façon d’agir différente de l’attitude qu’il convient d’avoir habituellement. En général, la personne agit de façon compulsive et répète régulièrement ou inlassablement le même acte, et ce sans cause apparente. Les troubles du comportement peuvent aussi se manifester par des conduites trop peu présentes avec une personne isolée et repliée sur elle-même.
Les troubles du comportement causent différents symptômes tels que les rites et vérifications, le stress, les évitements, les inhibitions, les réactions agressives, ou encore la détresse. Ils peuvent de ce fait impacter de manière importante sur tous les aspects de la vie sociale, familiale, affective ou professionnelle.
 

Les troubles du comportement

Les troubles du comportement
Les troubles du comportement sont nombreux. On distingue entre autres :

Les troubles alimentaires

Il s’agit d’un comportement inadapté vis-à-vis de la nourriture, causant une alimentation trop insuffisante ou en excès. L'anorexie figure parmi les plus courants.

Les troubles bipolaires

Ils se caractérisent par des variations extrêmes de l’humeur. La personne passe par des périodes d’excitation, suivies de périodes de dépression, entrecoupées par des moments de stabilité.

Les troubles anxieux

l’ anxiété correspond à un état d’agitation et d’insécurité qui n’a pas forcément un objet spécifique. Ils s’accompagnent souvent d’autres symptômes tels que la dépression, la tristesse, le repli sur soi, une dévalorisation, voire des idées suicidaires.

Les troubles dépressifs

la dépression se manifeste par une humeur triste constante, une baisse d’énergie et une perte d’intérêt pour toute activité. La dépression est aussi accompagnée de difficultés de concentration, de troubles du sommeil, de pertes d’appétit, voire même d’idées suicidaires.

Les troubles addictifs

Ils englobent l’alcoolisme, la toxicomanie (drogues illégales telles que le cannabis, l’héroïne, la cocaïne), le tabagisme et les addictions d’ordre comportemental (addiction aux jeux, au sexe, à internet…).

Le trouble de la personnalité borderline

Il se manifeste par une grande instabilité émotionnelle et une impulsivité importante, en particulier dans le domaine relationnel, avec des changements brusques par exemple...

Le déroulement d’une thérapie

Il est nécessaire de traiter un trouble du comportement lorsqu’il devient persistant, met en danger votre santé et votre équilibre ou entraîne des problèmes familiaux et sociaux. Grâce à son écoute active et à sa bienveillance, la psychologue aide le patient à faire face à lui-même. Nadia Janin, psychologue comportementaliste à  Lyon met un point d’honneur à établir un climat de confiance avec ses clients, de sorte à leur permettre de s’exprimer librement sur les situations ou les émotions qui les effraient et les sujets qu’ils ont du mal à aborder. La thérapie visera à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés. La psychologue aidera son patient à adopter des pensées et des réactions en adéquation avec ses besoins et sa réalité. Le patient retrouvera alors confiance en lui, pourra maîtriser les symptômes liés à l’anxiété et modifier ses idées obsédantes.
Vous appréciez, partagez !
Nadia Janin Phone06 71 68 32 95
Adresse5 cours de la Liberté
69003 Lyon